Hugo EYNARD
MES RÉALISATIONS
JEU MOBILE UNITY 3D
Vaisseau
Mon plus gros projet qui est encore en cours de réalisation est un jeu en 3D fait sur Unity que je prévois de publier sur android dans un premier temps, puis sur IOS une fois que le jeu aura finis sa phase de bêta. Je fais tout moi même, que ce soit la modélisation en 3D ou la programmation et j'ai acquis la grande majorité des compétences nécessaires de façon autodidacte.
Image unity 1
C'est un jeu de course dans l'espace où le vaisseau accélère tout seul et on peut contrôler l'orientation du vaisseau sur un seul axe. Au début il sera uniquement possible de faire la course avec les fantômes des joueurs ayant déjà complété la course, mais le but est de rendre le jeu multijoueur en temps réel.
Au cours de la création du jeu, j'ai déjà pu programmer en C# les contrôles du vaisseau, un système de chronométrage, ou encore un système pour choisir son vaisseau. Je suis actuellement en train de développer des outils pour créer les différentes cartes de mon jeu plus facilement et de façon plus poussée.
Image unity 2
Image unity 3
Une autre partie très importante du développement du jeu est la modélisation en 3D. La qualité de celle-ci change énormément le ressenti du jeu, j'ai donc choisi un style graphique simpliste afin de limiter le temps dédié à la modélisation qui est très chronophage tout en gardant un bon ressenti.
JEU BLOCUS 2D EN C
J'ai réalisé ce projet dans le cadre d'un projet en DUT. Le jeu est écrit en C et la partie graphique est réalisée à l'aide de la bibliothèque graphique de l'IUT.
Image blocus
Les régles du jeu sont:
  • Au début de la partie, la taille de la grille est choisie entre 3x3 et 9x9 et les joueurs placent leur pion sur la grille
  • Durant son tour, le joueur déplace son pion vers une case adjacente (diagonales comprises) et bloque une case libre
  • Le premier joueur qui ne peut plus déplacer son pion a perdu
Le jeu est contrôlé entièrement à la souris. Il est possible de jouer contre un autre joueur ou tout seul contre un ordinateur.